Jean-Michel est originaire de Grand-Sault, au Nouveau-Brunswick. En 2015, il a obtenu son baccalauréat ès sciences, majeure en biologie et mineure en chimie de l’Université de Moncton. Étant passionné du droit environnemental et ayant un désir d’aider son prochain, il a décidé de poursuivre ses études en droit. En 2018, il a obtenu son Juris Doctor de la même université.

Au cours de son parcours en droit, il a occupé différents postes au sein de divers comités étudiants. Entre autres, lors de sa dernière année à l’école de droit, il était le trésorier du conseil étudiant. Diverses bourses et distinctions lui auront été attribuées au fil des années, notamment pour souligner ses notes exemplaires en droit fiscal.

Dans le cadre de ses études, Jean-Michel a pu découvrir les multiples facettes du droit. Son stage chez Actus Law Droit lui donnera non seulement l’opportunité explorer plus en profondeur plusieurs domaines de droit, mais lui permettra également de pratiquer le droit dans les deux langues officielles. En seulement quelques mois, il a déjà trouvé sa place au sein du cabinet, pratiquant dans le domaine du droit du travail, du droit des contrats et du droit successoral.

Dans ses temps libres, étant toujours passionné de la biologie et de la nature, Jean-Michel aime aller à la pêche, faire du kayak, faire de la randonnée et voyager. Outre le plein air, il aime également cuisiner et passer du temps avec sa famille et ses amis.